Skip to content

Célébration de la journée International de la femme : Solidarité avec les Déplacées et Réfugiées à Sakoula , Ouagadougou, Burkina Faso.


Tin Hinan Sahel a autrement célébré la Journée Internationale de la femme , en commémorant cet événement avec nos sœurs déplacées de Sakoula.
Sakoula abrite des communautés déplacées, principalement des femmes et des filles venant du Sahel (région du Burkina Faso), ainsi que des femmes et des filles réfugiées du Mali. Ces communautés constituent presque des villages entiers ou des campements.
Parmi eux, on retrouve la communauté de Toukabangou (Ikoubareden), des Peuls, des Sonraï, et bien d’autres.
L'équipe de Tin Hinan, avec Mme Khoumba Gassama de la Fondation Hewlett, a partagé des moments chaleureux et conviviaux avec leurs sœurs et filles du site de Sakoula. Nous avons rencontré les différents groupes de femmes impliqués dans des activités génératrices de revenus, comme le montrent les photos.
Ces activités ont été encouragées et soutenues par l'action du collectif féministe du Burkina "Autonomisation des Femmes Déplacées: Renforcement AGR et Droits", en partenariat avec Woomin, FJS, ainsi que le programme de femmes de Land is Life. Chaque groupe de métier a progressé considérablement en termes de production d'objets et d'articles utiles localement et au-delà. Il reste encore à développer activités et accéder aux marchés.
Nous saluons l'effort de notre sœur Khoumba Gassama, qui malgré la chaleur et l'insécurité, a exprimé sa solidarité envers les mères, sœurs et filles déplacées internes et réfugiées de Sakoula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *